Facile à cuisiner, la pomme de terre tient une place importante dans l’alimentation des Français… Mais aussi dans leur cœur grâce à sa convivialité.
Lorsqu’il y a des pommes de terre au repas, il y a forcément de la bonne humeur et du partage !
Découvrez les six nouveaux films de la pomme de terre pour présenter la diversité des recettes et des moments de consommation.
Le CNIPT (Interprofession de la pomme de terre fraîche) vous propose des supports pédagogiques pour le cycle 2 (CP, CE1, CE2) et le cycle 3 (CM1, CM2, 6ème), ainsi que pour des activités périscolaires.
Ces supports ont été conçus par une équipe spécialisée en contenus pédagogiques, dans le respect des programmes officiels de l’Education Nationale. Ils ont été validés par un groupe d’enseignants.
Suivez le guide! Les professionnels de la filière vous expliquent tout ce qu’il faut savoir sur le légume préféré des Français.
Savez-vous qui était Antoine Augustin Parmentier ? Tour à tour pharmacien, agronome, nutritionniste et chimiste, il a été l’un des plus fervents défenseurs de la pomme de terre. Entre passé et présent, découvrez comment il a contribué à lui donner une place de choix dans l’alimentation des Français.
Avant d’arriver jusqu’à notre assiette, il faut plusieurs mois à la pomme de terre pour pousser, être récoltée puis commercialisée. Le cycle de la pomme de terre commence par la pomme de terre primeur, qui occupe les étals d’avril à la mi-août. Ensuite, en septembre, c’est la pomme de terre dite « de conservation » qui est récoltée.
Cette pomme de terre, mise en stockage, pourra approvisionner les magasins tout le reste de l’année.