Une recette croustillante aux accents italiens qui met en valeur le bon goût de la pomme de terre relevée de paprika, d'origan et de fleur de sel.
Vapeur, rissolées |
Four, purée |
Frites |
Temps de
préparation
25 min
Temps de
cuisson
30 min
Niveau de
difficulté
Moyen
Pour 4 personnes
Pelez les pommes de terre, coupez-les en gros dés puis faites-les cuire à la vapeur en mettant du gros sel dans l’eau. Testez la cuisson avec la pointe d’un couteau. Quand les pommes de terre sont cuites, versez-les dans un bol, ajoutez les sardines, 1 cuillère à soupe de l’huile des sardines et le paprika. Ecrasez à la fourchette jusqu’à obtenir une purée. Goûtez et rectifiez éventuellement l’assaisonnement. Préchauffez votre four à 200°C. Etalez votre pâte à pizza assez finement. Découpez des cercles de 9 cm à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre. Badigeonnez le bord des cercles avec un peu d’eau, en vous servant d’un pinceau. Ajoutez une cuillère à café bombée de purée au centre de chaque cercle (de la taille d’une petite noix). Rabattez la pâte sur la farce, de façon à former une demi-lune et appuyez bien sur les bords pour souder l’ensemble. Tenez chaque demi-lune dans votre main gauche puis roulez le bord de la pâte sur le dessus, afin d’être certain que la farce ne n’échappe pas durant la cuisson (ou dans la main droite si vous êtes gaucher).
Déposez les mini calzones sur une plaque de cuisson anti adhésive, badigeonnez-les avec de l’huile d’olive, ajoutez un peu de fleur de sel et de l’origan. Enfournez pour une quinzaine de minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Servez tiède.