Une recette gastronomique pleine de saveurs, qui réunit les qualités gustatives de la pomme de terre et de la viande des Grisons, avec des notes légères de pesto.
Vapeur, rissolées |
Four, purée |
Frites |
Temps de
préparation
25 min
Temps de
cuisson
30 min
Niveau de
difficulté
Moyen
Pour 6 personnes
Préchauffez votre four à 200° C. Lavez les pommes de terre, mettez-les dans une casserole puis recouvrez d’eau. Couvrez puis portez à ébullition. Retirez le couvercle, ajoutez du gros sel puis baissez le feu.
Faites cuire à frémissement, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Pendant ce temps, commencez à préparer les fonds des tartelettes. Étalez chaque tranche de pain de mie le plus finement possible, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, en tournant d’un quart de tour la tranche à chaque fois que vous étalez. Découpez 2 cercles dans chaque tranche à l’aide d’un emporte-pièce de 7 cm. Beurrez chaque cercle de pain sur une seule face. Mettez les cercles de pain dans les empreintes d’un moule à mini-muffins en silicone ou en métal, face beurrée sur le dessus. Enfournez pour 8 minutes environ, jusqu’à ce que les fonds soient dorés et croustillants. Sortez-les du moule et réservez. Quand les pommes de terre sont cuites, égouttez-les. Pelez-les, coupez-les en deux, ajoutez le pesto et mélangez. Sur une planche, concassez les pommes de terre à l’aide d’un couteau afin d’avoir une texture plus grossière qu’un écrasé de pommes de terre. Ajoutez l’huile, le poivre et éventuellement un peu de fleur de sel et mélangez. Coupez chaque tranche de viande des Grisons en quatre, en lanières puis en très petits dés. Remplissez chaque mini-tartelette avec une cuillère à café bombée du mélange à base de pomme de terre puis parsemez de dés de viande des Grisons. Servez aussitôt.