Un grand classique de la cuisine portugaise où pommes de terre et morue se répondent à merveille. Miam !
Vapeur, rissolées |
Four, purée |
Frites |
Temps de
préparation
45 min
Temps de
cuisson
45 min
Niveau de
difficulté
Moyen
Pour 6 personnes
Chauffer une casserole d’eau, ajouter les darnes de morue et laisser cuire 10-12 minutes. Égoutter, laisser refroidir un peu et retirer la peau et les arêtes.
Émietter grossièrement la chair du poisson, placer les morceaux dans un plat profond et arroser avec le lait chaud. Recouvrir et laisser infuser pendant 1h30.
Préchauffer le four à 200 °C. Éplucher et laver les pommes de terre, puis les cuire dans une eau salée environ 10 minutes. Ajouter les œufs et les laisser cuire pendant 12 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir. Égoutter les pommes de terre et laisser refroidir avant de les couper en rondelles. Réserver.
Éplucher les oignons et les gousses d’ail, couper les oignons en rondelles et émincer l’ail. Faire chauffer l’huile dans une casserole, ajouter les oignons et les gousses d’ail et laisser blondir. Ajouter les pommes de terre coupées en rondelles et la morue égouttée. Saler, poivrer et mélanger le tout.
Disposer le mélange pommes de terre – morue dans un plat allant au four et enfourner pendant 15 minutes.
Couper les œufs durs en rondelles et les disposer sur la morue. Ajouter les olives, saupoudrer de persil haché et servir.
Recette élaborée par Célio Cruz