Une recette gourmande à l'italienne, qui met en valeur les qualités culinaires de la pomme de terre relevée de pin grillés, de crème fraîche et de parmesan frais.
Vapeur, rissolées |
Four, purée |
Frites |
Temps de
préparation
25 min
Temps de
cuisson
60 min
Niveau de
difficulté
Moyen
Pour 4 personnes
Pour le pesto de Cresson-basilic :
Lavez et plongez les pommes de terre dans une casserole d’eau froide salée. Faites précuire pendant 10 à 15 minutes environ. Passez les pommes de terre sous l'eau froide, égouttez et épluchez-les. Coupez en tranches fines puis réservez.
Préparez le pesto : rincez et effeuillez les herbes. Epluchez et dégermez l'ail.
Dans le bol du robot, mixez le basilic, le cresson, l'ail, les pignons de pin grillés, le parmesan frais râpé, et l’huile d’olive. Rectifiez l'assaisonnement. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et réservez au frais.
Préchauffez le four à 200°C (th.6-7).
Epluchez et taillez la courge en fines rondelles à l'aide d'une mandoline. Réservez.
Déroulez la pâte à pizza sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Etalez la crème fraîche sur toute la surface. Alternez des tranches de courge et de pommes de terre. Salez, poivrez. Parsemez quelques copeaux de parmesan, et des pignons grillés. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez pendant 18 à 20 minutes environ en surveillant la cuisson.
A la sortie du four, répartissez un peu de pesto cresson-basilic, ajoutez les tranches de jambon de parme et parsemez de quelques feuilles de basilic et de cresson puis dégustez sans plus attendre ! Servez votre pizza accompagnée du restant de pesto.